Auto : une 4e usine pour PSA en Chine

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : une 4e usine pour PSA en Chine

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : une 4e usine pour PSA en Chine

|
Consultations : 1533
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Alors qu’il possède déjà trois usines implantées en Chine, PSA Peugeot Citroën s’apprête à y construire une quatrième à Chengdu, dans la plaine du Sichuan. La construction de ce quatrième site chinois s’accompagne d’un but bien précis : atteindre le million de voitures vendues par an dans l’Empire du Milieu en 2017.

Un million de voitures

PSA Peugeot Citroën s’intéresse de plus en plus sur la Chine. La nouvelle usine que le constructeur français veut bâtir en Chine produira 360 000 véhicules par an, surtout des monospaces et des SUV qui sont très recherchés dans ce pays.

Selon les estimations, les premiers véhicules construits sur ce site verront le jour vers la fin de l’année 2016. Entre temps, Peugeot a procédé à la présentation du concept Quartz et Citroën a présenté le concept DS6 WR à l’intention de la Chine lors du Mondial de l’Automobile.

Les trois usines de PSA Peugeot Citroën déjà implantées en Chine se situent à Wuhan. Elles ont été subdivisées en deux équipes produisant en total 750 000 exemplaires par an.

La création de cette quatrième usine doit permettre de donner vie au plan « Back in the Race » qui prévoit la vente d’un million de voitures de PSA Peugeot Citroën en 2017 en Chine.

Les concepts DS6 WR et Quartz

Le marché chinois est un marché incontournable qui a permis à PSA d’augmenter ses ventes mondiales de 5,5 % durant les six premiers mois de 2014.

PSA va ouvrir une 4e usine en ChineEn Chine, 24 millions de véhicules sont écoulés chaque année et PSA a commercialisé 518 000 automobiles sur ce marché entre janvier et septembre 2014, soit une progression de 30 % dans ce marché qui progresse de 11 % au total.

Citroën a décidé d’étendre son concept DS6 WR en Chine. Même démarche pour Peugeot qui y importe son concept Quartz grâce auquel il compte inaugurer le nouveau design de ses voitures.

Il n’y a pas qu’en France où il faut veiller à souscrire une bonne assurance auto. En Chine aussi, il s’agit d’une obligation légale. Heureusement, pour vous aider, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances, outil gratuit qui permet de confronter de nombreux contrats

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS