• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : vol et remboursement de l'assurance voiture

Publié par le

Votre voiture a été volée. Même si votre assurance auto renferme une garantie vol, diverses conditions doivent être rassemblées pour que votre compagnie d’assurances consente à prendre en charge ce sinistre.

Les précautions à prendre

En premier lieu, il doit y avoir de véritables traces d’infraction et non une simple détérioration.

Ensuite, si l’assureur exigeait la mise en place d’alarmes dans le véhicule mais que l’on n’a pas donné suite à cette demande, l’assurance voiture risque de ne pas trouver à jouer. Par exemple, il est parfois nécessaire d’installer un coupe-circuit qui empêchera le démarrage, l’inscription d’un numéro d’enregistrement sur chaque vitre ou encore le stationnement du véhicule dans un box privatif. 

Il faut lire soigneusement les modalités du contrat, étant donné que l’indemnisation peut être assujettie à la plupart ou à certaines de ces clauses.

Dans le même esprit, il est vivement recommandé de ne pas laisser d’objet de valeur dans le véhicule ni d’oublier les clés sur le tableau de bord et de verrouiller convenablement portes et fenêtres du véhicule.

Les démarches  

Afin d’être indemnisé, il faut solliciter son assureur le plus rapidement possible et procéder à une déclaration de sinistre dans les deux jours auprès de la compagnie d’assurances après avoir pris soin d’avertir la gendarmerie ou la police municipale.

Une copie du dépôt de plainte doit impérativement accompagner la déclaration de vol.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES