Auto : Volkswagen devance Toyota

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : Volkswagen devance Toyota

|
Consultations : 695
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis 2012, le constructeur nippon Toyota était le numéro un mondial. Mais, au premier semestre 2015, il a cédé sa place à son concurrent allemand Volkswagen. En cause : des ventes très décevantes au Japon. Explications.

Volkswagen d’une courte tête

Selon des chiffres dévoilés il y a quelques jours, Volkswagen a détrôné Toyota et pris sa place de premier constructeur de la planète.

En effet, entre le 1er janvier et le 30 juin 2015, le constructeur allemand a vendu la bagatelle de 5,04 millions de véhicules. Le constructeur nippon a, quant à lui, écoulé 5,022 millions de Toyota Lexus, de mini-véhicules Daihatsu ou encore de poids lourds Hino.

Derrière Volkswagen et Toyota, l’on trouve le constructeur américain General Motors qui est parvenu à livrer 4,86 millions de véhicules au cours des six premiers mois de 2015.

Pour expliquer ce revers de Toyota, on peut notamment évoquer le recul des immatriculations enregistré au Japon - le premier en deux ans - qui concerne particulièrement les mini-véhicules.

Des investissements massifs

Auto : Volkswagen devient le constructeur numéro unEn prélude à l’annonce de ces performances chiffrées pour le premier semestre 2015, Toyota avait annoncé à la mi-avril 2015 un investissement de plus d’un milliard d’euros pour la construction d’une usine mexicaine pour le marché nord-américain et d’une ligne de production chinoise.

On peut signaler également que General Motors a, quant à lui, alloué plus de quatre milliards d’euros pour la commercialisation prochaine de sa nouvelle gamme de véhicules Chevrolet destinée aux pays émergents.

Au moment de souscrire une assurance voiture, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances. Cet outil gratuit et sans engagement est l’occasion de comparer de nombreuses formules et offres d’assurance pour trouver celles qui sont les plus intéressantes pour vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS