Assurance auto

Auto zéro émission : Sion, la voiture électrique solaire de Sono Motors

Publié par le
61 vues 1 réaction Note

Sion, la voiture électrique solaire de Sono Motors - Crédit image : Sono Motors

Présentée en juillet 2017, Sion, une auto électrique solaire, devrait passer à la phase de production dès cette année. Son constructeur, l’Allemand Sono Motors a déjà enregistré près de 10 000 réservations.

L’ensemble de la carrosserie est composé de panneaux solaires

Ces derniers mois l’industrie allemande a passé la seconde dans le domaine de la voiture zéro émission. Parmi eux, des groupes phares tels que Volkswagen et Daimler, mais aussi des entreprises moins connues. C’est notamment le cas de Sono Motors. Cette petite entreprise germanique avait fait parler d’elle en juillet 2017 lors de la présentation de sa toute nouvelle voiture électrique : la Sion. D’apparence somme toute classique, cette citadine est en réalité originale : l’ensemble de sa carrosserie est composé de panneaux solaires.

Si comme toute auto électrique la Sion peut être chargée avec une borne de recharge, elle bénéficie également de cette source d’énergie permanente. Selon le constructeur, ces panneaux permettent de récupérer jusqu'à 30 kilomètres d'autonomie par jour, dans des conditions optimales d'ensoleillement. Au cumulé, l'autonomie est ainsi annoncée à 255 kilomètres. Pour ce qui est de la batterie la Sion sera équipée d’une seule batterie de 35 kWh. Autre spécificité de l’auto : le constructeur a opté pour une stratégie étonnante en ne proposant qu’un seul modèle vendu sans option.

Sono Motors propose d’acheter ou de louer la batterie

Actuellement en précommande sur le site officiel du projet, la Sion est vendue au prix de 16 000 euros. Il faut toutefois ajouter le prix de la batterie, estimée à 9 500 €. Au total, Sono Motors affiche sa voiture à 25 500 euros. Comme Renault le propose avec sa Zoé, il sera également possible de louer la batterie. Un prix mini qui séduit les automobilistes européens. En juillet 2017 Sono Motors se fixait un objectif de 5 000 pré-commandes. Un objectif largement atteint puisque la Sion a été réservée à près de 9 319 unités. La phase de production devait quant à elle débuter au cours de l’année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Elle est plus belle que la citroën électrique et sans permis qu'est l'Ami One : un vrai cube roulant

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES