• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Autolib' fête ses 5 ans

Publié par le

Autolib' a soufflé ses 5 premières bougies

Symbole de l’autopartage dans l’Hexagone, Autolib’ a soufflé ses 5 premières bougies le 5 décembre dernier. Cinq années d’un véritable succès pour la petite citadine électrique du groupe Bolloré. Coup de projecteur.

Les chiffres du succès Autolib’

Il y a quelques jours, Autolib’ a fêté ses 5 ans. Depuis son lancement à Paris en 2011, le service d’autopartage est devenu le leader mondial de sa catégorie.

Un succès confirmé par les chiffres : l’on trouve aujourd’hui 4 000 voitures, 1 100 stations et 6 300 bornes de recharges en Ile-de-France.

D’ailleurs, le service Autolib’ n’a pas mis longtemps à séduire ces Franciliens qui possèdent le permis de conduire, n’ont pas de véhicule personnel et ne sont pas complètement convaincus par les transports en communs d’Ile-de-France.

18 millions de Bolloré Bluecar loués

Depuis son lancement le 5 décembre 2011, le service d’autopartage du groupe Bolloré a donné lieu au retrait de 36 000 automobiles en Ile-de-France et certains utilisateurs ont même décidé de revendre purement et simplement leur auto.

Autolib’ a aussi enregistré 18 millions de locations de Bolloré Bluecar, ce qui correspond à plus de 9 800 locations journalières et, selon les estimations, ce sont quelques 320 000 personnes qui ont embarqué à bord du véhicule propre.
Notez enfin que, pour fêter cet anniversaire comme il se doit, des locations de 20 minutes ont été offertes pendant toute la journée du 5 décembre 2016.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES