• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Autolib' : la location longue durée assurée par Swiss Life et Zurich

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Les compagnies d’assurance Swiss Life et Zurich couvrent depuis peu les Blue Cars, les voitures de location via Autolib’ ! Alors que Generali couvrait la responsabilité civile des véhicules loués en courte durée, les assureurs helvétiques se chargeront désormais des locations longue durée, de trois mois ou plus.
 

L’assurance dans un contrat de location d’Autolib’


Pour une location de véhicule traditionnelle, l’assurance auto est comprise dans le tarif global, couvrant le plus souvent seulement la responsabilité civile. 

C’est l’assureur Generali qui se charge de la couverture des véhicules, uniquement pour la responsabilité civile des locataires, tout comme un loueur classique. C’est-à-dire, uniquement pour les sinistres que les conducteurs-locataires causent à autrui avec la Blue Car louée. Le groupe Bolloré couvre quant à lui les dommages matériels subis par ses Blue Cars.

Mais la Blue Car est depuis peu accessible en location longue durée, c’est-à dire, plus de trois mois.

Swiss Life et Zurich assurent la location longue durée


Pour les locations longue durée de la Blue Car, Bolloré (initiateur d’Autolib’) s’en est remis aux deux compagnies suisses Swiss Life et Zurich. 

Cette formule d’assurance prendra en compte des antécédents de conduite du locataire comme une assurance voiture traditionnelle et couvrira aussi bien le véhicule que la batterie. Le locataire s’expose en effet à plus de risques de sinistres en louant le véhicule plus de trois mois. 


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES