Les compagnies d’
assurance Swiss Life et Zurich couvrent depuis peu
les Blue Cars, les voitures de location via
Autolib’ ! Alors que Generali couvrait la responsabilité civile des véhicules loués en courte durée, les assureurs helvétiques se chargeront désormais des
locations longue durée, de trois mois ou plus.
L’assurance dans un contrat de location d’Autolib’
Pour une location de véhicule traditionnelle,
l’assurance auto est comprise dans le tarif global, couvrant le plus souvent seulement la responsabilité civile.
C’est l’assureur Generali qui se charge de la couverture des véhicules, uniquement pour la responsabilité civile des locataires, tout comme un loueur classique. C’est-à-dire, uniquement pour les sinistres que les conducteurs-locataires causent à autrui avec la Blue Car louée. Le groupe Bolloré couvre quant à lui les dommages matériels subis par ses Blue Cars.
Mais la Blue Car est depuis peu accessible en location longue durée, c’est-à dire, plus de trois mois.
Swiss Life et Zurich assurent la location longue durée
Pour les locations longue durée de la Blue Car, Bolloré (initiateur d’Autolib’) s’en est remis aux deux compagnies suisses Swiss Life et Zurich.
Cette formule d’assurance prendra en compte des antécédents de conduite du locataire comme une assurance voiture traditionnelle et couvrira aussi bien le véhicule que la batterie. Le locataire s’expose en effet à plus de risques de sinistres en louant le véhicule plus de trois mois.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !