• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Autolib : le retour à la voiture pour les parisiens écolos

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Autolib, une liberté

Autolib' va permettre aux français de disposer d'une voiture quand ils le souhaitent pour une heure ou 2 jusqu'à quelques jours, sans autre souci que de la conduire. Un système souple et économique qui consiste à rouler et ne payer que ce qu'on consomme. Fini donc les désagréments de posséder une voiture en ville !

Récemment les élus Europe Ecologie et les Verts du Conseil de Paris ont mis en avant le fait que les personnes ayant opté pour les transports en commun allaient vouloir reconduire en ville suite à l'arrivée des voitures électriques en self-service Autolib' dans la capitale.

C'est environ 3.000 véhicules supplémentaires qui vont en effet circuler dans les rues de Paris. Aussi les élus EELVA sont réservés face à l'impact écologique de cette nouvelle offre de déplacement.

Un scepticisme certain

Cinq raisons, selon eux seraient néfastes pour l'environnement dont ce nombre important de voitures en libre-service qui réorienterait les utilisateurs de transports en commun ou de Vélib vers la voiture en en refaisant leur mode de déplacement habituel. Pour eux, la voiture devrait rester une façon de se déplacer "accessoire". De plus, les frais d'installation des stations vont se répercuter dans les impôts des parisiens. La marie de Paris prévoyant d'installer 1000 stations dont 700 à Paris intra-muros.

Selon ces élus, toutes les voitures seraient polluantes et même les voitures électriques pour lesquelles il faudra par exemple recycler les batteries.Sans compter le temps de rechargement qui s'effectuera notamment pendant les pics de consommation, favorisant le recours à l'énergie nucléaire".

C'est le groupe Bolloré qui a récemment remporté l'appel d'offres pour Autolib'.

Il est facile de comparer les offres d'assurance auto avec assurland.com alors prenez deux minutes et comparez les garanties et les tarifs des assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES