• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Automobile : branche de prédilection des assureurs

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2016 à 17:47

Les données récoltées par la Fédération française des sociétés d’assurances ou FFSA révèlent que le chiffre d’affaire des compagnies d’assurance dans le secteur automobile a connu une hausse de 3% durant l’année 2012. En revanche, si l’on regroupe tous les secteurs, les statistiques révèlent une baisse de 4%. La voiture, une aubaine pour les assureurs !

Le succès du pôle « auto »

En France, l’assurance voiture reste le moteur du secteur. En effet, le chiffre d’affaire généré par cette branche a permis rien qu’en 2012 de combler le recul des cotisations dans le domaine des assurances de personnes.

Concrètement, les rendements occasionnés par l’assurance auto ont connu une hausse de 3% donc 19,5 milliards d’euros. C’est un chiffre impressionnant puisque qu’il représente plus de 39% du chiffre d’affaire de la branche assurances de biens et de responsabilité. Durant l’année 2012, le chiffre d’affaire du secteur assurance a grimpé jusqu’à 132,5 milliards d’euros.

Les assureurs prévoient de grands changements

Malgré un chiffre d’affaire impressionnant, les assureurs prévoient tout de même une hausse du montant des primes d’assurance auto pour compenser un déficit technique. En effet, les statistiques montrent que le nombre d’accidents a fortement baissé au cours de ces dernières années. Toutefois, face au nombre croissant des dommages corporels lourds, l’augmentation du coût des sinistres et les revalorisations de rentes allouées aux victimes de sinistres, les assureurs sont obligés de compenser une charge assez lourde. Il ne faut donc pas s’attendre à une baisse du coût de l’assurance automobile pour cette nouvelle année !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES