Automobile : conseils pour moins polluer

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Automobile : conseils pour moins polluer

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Automobile : conseils pour moins polluer

|
Consultations : 1216
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les questions d’environnement n’ont jamais été autant à l’ordre du jour. La Cop21 nous le rappelle : il convient de maintenir la température de la planète et éviter de dépasser 2 degrés de réchauffement climatique. Voici quelques conseils pour les automobilistes pour moins polluer au volant de leur voiture. Ces conseils permettent également de faire des économies sur le budget auto !

Conduite : trucs et astuces pour moins polluer

  • Respectez les limitations de vitesse : non seulement vous consommerez moins de carburant, donc vous ferez des économies importantes sur ce poste de dépenses, mais en plus vous limiterez les émissions de CO2
  • Anticipez votre conduite : avec une attention à 180 degrés de la route, la conduite est fluidifiée. C’est notamment important dans les virages, dont l’angle doit être réduit au maximum et la prise de virage la plus douce possible pour limiter le frottement des pneus et la résistance.
  • Comment limiter la pollution avec sa voiture ? Optimisez les éléments extérieurs à la conduite : vérifiez la pression des pneus, qui influe directement la consommation. Limiter l’usure des pneus (en s’assurant régulièrement de la bonne pression), afin d’éviter de les changer trop souvent, les pneus étant une source de pollution. Rouler les fenêtres fermées, le toit ouvrant fermé, la clim’ éteinte lorsqu’elle n’est pas nécessaire, ne pas oublier d’éteindre le dégivrage arrière une fois son travail effectué, etc.
  • Bien connaître les rapports de vitesse. Plus le régime moteur est élevé, plus la consommation de carburant grimpe. Sur les nouvelles voitures, n’hésitez pas à regarder les indications de votre tableau de bord.
  • Optez carrément pour un véhicule moins polluant (voiture hybride) ou non polluant (voiture électrique). Si ces véhicules sont couteux à l’achat, les primes d’assurance auto sont parfois moins élevées (les assureurs récompensent les rouleurs non polluant).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS