Assurance auto

Automobile de collection : l'édition 2019 du Rétromobile a ouvert ses portes

Publié par le

Salon Rétromobile : plus de 600 exposants pour cette édition 2019

Du 6 au 10 février est organisé à la Porte de Versailles le salon annuel consacré aux voitures anciennes : le Rétromobile. A l’occasion de cette édition 2019 venez fêter les 100 ans de Citroën ou les 60 ans de la Mini.

Anniversaire de Citroën, expo-vente de deux-roues, etc.

Pour la 44ème édition, le salon Rétromobile 2019 aura lieu du 6 au 10 février. Les passionnées de vieilles voitures pourront découvrir plus de 600 automobiles exposées au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Après avoir fêter en 2018 les anniversaires de la Peugeot 203 et 504 ainsi que les 120 ans de Renault, les visiteurs du salon pourront célébrer cette année ceux de Citroën et de la Mini. Invitée d’honneur, la marque aux Chevrons soufflera ses 100 bougies (1919-2019) au milieu des 10HP Type A, Traction ou encore 2CV-DS. La petite anglaise fêtera quant à elle son 60ème anniversaire.

Comme chaque année les passionnées de véhicules de collection pourront aller à la rencontre de constructeurs, clubs, ou encore fédérations. A travers les allées ces derniers découvriront également des modèles d’exception tels que la Serenissima Spyder de 1966 et pourront même en acquérir lors de l’expo-vente de véhicules de collection à moins de 25 000 euros. Nouveautés de cette année : les passionnés d’automobiles ne seront pas seuls puisqu’un espace sera dédié aux deux-roues.  On retrouvera ainsi un espace vente de motos de collection pour les professionnels et particuliers, des exposants ainsi qu’une exposition thématique.

Deux fois plus de visiteurs en dix ans

Pour cette nouvelle édition les organisateurs s’apprêtent à recevoir près de 120 000 visiteurs, soit un public deux fois plus important qu’il y a 10 ans. « Le marché du véhicule de collection est un secteur qui a vivoté pendant des années. Mais à partir de 2009-2010, avec la crise des surprimes, les investisseurs ont préféré investir dans quelque chose de plus concret comme le vin, la bande dessinée, ou le véhicule de collection. Rétromobile étant un salon qui est le reflet d'une économie, la surface et le nombre de visiteurs a été multiplié par deux », explique Jean-Sébastien Guichaoua dans le Mag de l'Eco. Investisseur ou passionné, ce salon 2019 promet d’être un succès.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES