• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Automobile : l'assurance au tiers

Publié par le

Lorsque l’on est propriétaire d’une voiture, il est impératif d’avoir une bonne assurance auto. En dehors de la garantie de base obligatoire (responsabilité civile), le conducteur peut choisir parmi différentes garanties qui viendront à son secours en cas d’accident. Tour d’horizon.

Le minimum de l’assurance au tiers

La majorité des conducteurs souscrivent une assurance dans le but d’être protégé s’ils sont victimes d’un accident causé par un autre conducteur. Penser ainsi n’est pas une mauvaise chose mais il arrive aussi que le conducteur ait causé des dommages à autrui. C’est alors qu’entre en jeu l’assurance au tiers, minimum légal obligatoire.

Nécessite de l’assurance au tiers

Même si un conducteur fait très attention sur la route, il est possible qu’il soit à l’origine d’un accident. Le conducteur n’a alors pas le choix, il doit payer pour les dégâts qu’il a causés même si c’était involontaire. C’est afin d’aider ceux qui font face à ce genre de situation que l’assurance au tiers a été créée. En un mot, cette formule d’assurance auto a pour rôle de couvrir ces dommages en particulier.

Les cas exceptionnels

Il est vrai que l’assurance voiture au tiers a pour but d’aider le conducteur à indemniser ceux à qui il a fait du tort.

Mais il est possible que l’assureur refuse l’indemnisation. Cela est possible notamment en cas de conduite en état d’ébriété ou de faute intentionnelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES