• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Automobile : l'essence dépasse le diesel en France

Publié par le

Les automobiles essence en tête en mars 2017 sur le marché français

Au mois de mars 2017, il s’est vendu dans l’Hexagone davantage de voitures essence que de véhicules diesel. Ainsi, la part de marché des motorisations diesel représente désormais 47 %. Coup de projecteur.

47 % de part de marché pour le diesel

Les dernières données chiffrées dévoilées par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) témoignent d’une petite « révolution » pour le marché auto hexagonal.

En effet, ces chiffres nous apprennent qu’en mars dernier, les automobiles essence ont eu plus de succès que les véhicules diesel qui désormais représentent « seulement » 47 % du marché français. Pour mémoire, la part de marché des autos diesel avait atteint 73 % en 2012.

Le diesel en tête au 1er trimestre 2017

Pour expliquer cette désaffection des automobilistes français à l’égard du diesel, les explications ne manquent pas. On peut citer pêle-mêle la fin des avantages fiscaux, le scandale des moteurs truqués, des normes plus resserrées ou encore la nocivité avérée des émissions de gazole.

Toutefois, depuis le début de l’année 2017, le diesel apparaît en tête des ventes d’automobiles avec 47,4 % des voitures neuves écoulées contre 47,24 % pour les véhicules essence. Les engins électriques et hybrides quant à eux représentent 5,3 % des voitures vendues en France sur la même période.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES