Assurance auto

Automobile : la France 7e marché au monde au premier semestre 2018

Publié par le

Le marché automobile mondial a progressé de + 3,6 % au premier semestre 2018

D’après les données compilées par Jato, la France est devenue au premier semestre 2018 le 7ème marché automobile mondial. La progression du marché hexagonal n’est cependant pas la plus grosse surprise. L'Allemagne, anciennement 4ème marché mondial, vient de se faire dépasser par l’Inde.

44 millions de véhicules neufs vendus à travers le monde au premier semestre

Au premier semestre de l’année, les ventes de véhicules neufs à travers le monde ont sensiblement augmenté. Avec 44 millions d’unités écoulées, le marché automobile mondial progresse de + 3,6 % par rapport à la même période de l’année précédente. D’excellents résultats qui s’expliquent par différents facteurs. Le premier d’entre eux est l’expansion croissante du marché chinois. Sur la première partie de l’année, 12 234 244 voitures neuves ont été immatriculées sur ce marché, d’après Jato. Soit une hausse de + 4 %. Solide deuxième, le marché américain a quant à lui écoulé 8 624 189 exemplaires (+ 2%). Le Japon clôt le podium avec 2 691 054 automobiles vendues (- 2%).

L’Inde, futur 3e marché automobile mondial ?

Trois pays, trois puissances économiques mondiales, mais aucun pays européen. Si aucun des pays du Vieux Continent n’a réussi à se hisser sur le podium, l’Europe est malgré tout restée solide pendant ce premier semestre. La France gagne notamment deux places et devient ainsi le 7ème marché automobile mondial. Au premier semestre, 1 423 481 véhicules neufs ont été immatriculés sur le marché Hexagonal, soit une progression de 5 %. Un dynamisme qui n’est pas perceptible sur le marché Allemand. L’Allemagne est le grand perdant de ses 6 derniers mois, puisqu’elle perd sa 4ème place au profit du marché Indien. Désormais 5ème, le marché outre-Rhin a tout de même écoulé 1 973 242 exemplaires.

Le marché Allemand a eu beau progresser, il n’a rien pu faire face à celui Indien. Avec des ventes qui ont augmenté de + 16 % (1 982 442 unités vendues), le marché Indien est devenu le 4ème mondial. Une croissance qui n’étonne pas les experts qui voient dans ce marché un potentiel énorme. Une vision partagée par différents constructeurs tels que Renault qui y a introduit la Kwid. A ce rythme, l'Inde pourrait parvenir à doubler le Japon et à s'imposer comme le 3ème marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES