• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Automobile : le constat amiable en cas d'accident

Publié par le

En cas d’accident, il faut en passer le constat amiable. Malheureusement, cela représente un certain risque si l’autre partie est de mauvaise foi ou si l’on ne parvient pas à se mettre d'accord sur les circonstances de l’accident ou les responsabilités de chacun.

Or, les informations que l’on trouve dans le constat amiable ont une importante assez considérable. En effet, c’est en se fondant sur ces informations que la compagnie d’assurances va déterminer le montant de l’indemnisation qu’il faudra éventuellement verser à l’assuré. Autant dire que toute indication erronée ou mensongère est  à bannir.

Le constat amiable vous facilitera la vie si vous et l’autre conducteur vous entendez sur tous les points. Dans le cas contraire, il est préférable d’éviter de signer ce document. Si vous avez des doutes sur le déroulement de l’accident ou les renseignements fournis par l’autre partie, vous devez là aussi éviter d’apposer votre signature. Pourquoi ? Parce qu’il est très difficile de revenir sur les informations consignées dans le constat amiable. En pratique, seule l’intervention d’un témoin permet de « revoir votre copie ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES