• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Automobile : les nouveautés pour la rentrée 2016

Publié par le

Quelles nouvelles voitures pour la rentrée 2016 ?

La rentrée scolaire rime aussi avec la présentation et la sortie de nouvelles voitures. Pour cette période de reprise 2016, l’actualité est d’autant plus importante que le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre ses portes en octobre. Voici un petit tour d’horizon des plus grosses nouveautés pour cette fin 2016.

Renault, Peugeot et Citroën en force

La fin des vacances d’été approche et avec elle la rentrée arrive. Les grands constructeurs se préparent aussi à ce moment et bichonnent leurs derniers modèles. L’occasion est immanquable surtout que le Mondial de l’Auto se tiendra du 1er au 16 octobre 2016. De quoi alors présenter au public les derniers crus mais aussi récolter les avis des visiteurs.

Les trois constructeurs français sont très attendus. Pour Renault, ce sera donc surtout le nouveau Scenic (photo ci-dessous) et Grand Scenic dans une quatrième génération qui change totalement de look. Le Renault Koleos sera aussi lancé sous peu. Chez PSA les changements opèrent avec le nouveau crossover 3008 plus affirmé et la nouvelle citadine Citroën C3 plus jeune que jamais !

Nouveautés automobile : il y en aura vraiment pour tous les goûts

Côté Allemandes, l’Audi Q2 est très attendue car ce modèle jamais vu dans la gamme offre enfin un peu d’originalité. Une Asiatique veut également faire mouche pour cette rentrée 2016 et c’est chez Hyundai que nous la retrouvons. Avec la Ioniq la marque espère marcher sur les plates-bandes de la Prius et propose à la fois une version électrique, hybride et hybride rechargeable.

Les SUV ont toujours bien la cote et deux nouvelles marques en accueilleront : Skoda et Seat. Deux modèles du groupe VAG donc dénommés respectivement Kodiaq et Ateca. Toyota cherche aussi a créer le choc avec son C-HR. Avec ce dernier, le Nissan Juke aura maintenant enfin un concurrent direct.

Porsche lancera sa nouvelle Panamera deuxième génération au style plus joli et emprunté à la 911. Chez Ferrari en revanche on décapsulera simplement la LaFerrari en plus des nombreuses éditions spéciales venant fêter les 70 ans de la marque au cheval cabré.

Cette liste est non exhaustive car nous pouvons citer également l’arrivée du nouveau Land Rover Discovery, de la turbulente Mercedes AMG GT-R et du break Classe E ou encore de la déclinaison Abarth de la Fiat 124 Spider.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES