Assurance auto

Automobile : les prix des carburants en forte hausse pour les vacances

Publié par le , Mis à jour le 16/07/2019 à 11:13

Pour les vacances, les prix des carburants augmentent

En une semaine, le prix du litre de gazole et du sans-plomb 95 à la pompe a augmenté de 2 à 3 centimes. Une hausse qui pourrait se poursuivre les prochains jours, alors même que le poste transport représente déjà 23 % du budget moyen des vacanciers français.

Hausse de 2 à 3 centimes pour le gazole et le SP95

Les automobilistes partant en vacances confrontés à une hausse des prix à la pompe. Selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire, les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont fortement augmenté la semaine dernière. Carburant le plus vendu sur le territoire français, avec près de 80 % des volumes, le prix du litre de gazole a pris près de 2 centimes et s’affiche désormais à 1,4227 euro le litre.  De son côté le sans plomb 95 a augmenté de de 2,89 centimes pour atteindre 1,5207 euro. Le sans plomb 98 (SP98) et le SP95-E10 avec une hausse respective de 1,38 centime et 2,37 centimes.

Des carburants à prix coûtant dans certaines stations-service

Liée à de multiples facteurs, la remontée des cours du pétrole devrait se poursuivre dans les prochaines semaines, conduisant de facto à une hausse des prix à la pompe. Depuis 2 années les nations exportatrices souhaitent éviter une baisse des prix, comme ce fut le cas entre 2014 et 2016 où le baril était alors à moins de 30 dollars.

Alors que, comme le rappelle Le Parisien, le poste transport représente 23 % du budget moyen des vacances de chaque foyer français, certaines enseignes vont réitérer des offres déjà mises en place lors de la crise des Gilets Jaunes. Des enseignes (Leclerc, etc.) vont ainsi proposer du carburant à prix coûtant durant les week-ends de cette période estivale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES