• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Automobile : Toyota, numéro 1 mondial en 2014

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2015 à 15:29

Une nouvelle fois, le constructeur japonais Toyota a été sacré numéro 1 mondial du secteur automobile devant son concurrent Volkswagen. Au total, il a vendu la bagatelle de 10,23 millions de véhicules neufs. Toutefois, l’année 2015 pourrait être plus compliquée pour la firme nippone. Coup de projecteur.

Une année 2015 moins florissante ?

A l’image des six dernières années, Toyota est le constructeur automobile numéro 1. Cette année, il a devancé son concurrent allemand Volkswagen grâce à ses 10,23 millions de voitures vendues en 2014. Au cours de cette année, le constructeur a même dépassé son objectif annuel en vendant davantage de véhicules qu’en 2013 (+3 %).

Toutefois, l’année qui vient de commencer pourrait ne pas être aussi profitable. En effet, Toyota anticipe déjà une baisse de ses ventes avec un objectif de 10,15 millions de véhicules écoulés, soit un recul des ventes de 1 % par comparaison avec 2014.

Pour mémoire, on rappellera qu’en 2008, Toyota avait mis fin à l’hégémonie de General Motors qui occupait la première place mondiale depuis plus de 70 ans.

Le Japon dit oui à l’hydrogène

Au-delà de ce titre de numéro 1 mondial, le constructeur nippon connaît actuellement un vif succès sur ses terres avec Mirai, son auto à pile à hydrogène.

En effet, le constructeur a déjà reçu 1 500 commandes alors qu’il espérait en vendre 400 unités d’ici la fin de l’année dans tout l’archipel.

A y regarder de plus près, Mirai fonctionne selon le principe de l’électrolyse inversée : de l’électricité est produite grâce au passage d’électrons dans un circuit ; ils se combinent ensuite à de l’oxygène pour former de l’eau, seule substance finalement rejetée par la voiture japonaise.

Après ce lancement plus que concluant dans l’archipel, Toyota prévoit de commercialiser son véhicule aux Etats-Unis en septembre 2015 puis en Europe en commençant par le Danemark, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Peu importe la motorisation de votre engin, mieux vaut avoir la meilleure assurance auto. En effet, si vous ne possédez pas une couverture adaptée à votre profil et aux caractéristiques de votre engin, vous risquez de ne pas bénéficier d’une prise en charge conforme à vos attentes. Pour faire le bon choix, utilisez un comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES