• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Automobilité, une nouvelle formule pour les seniors

Publié par le

La Silver économy est un concept qui fait beaucoup parler de lui. Il s’agit d’une économie en faveur des personnes âgées. L’objectif est de favoriser les innovations qui profitent aux seniors. Automobilité est un mode d’autopartage qui entre justement dans ce cadre.

Automobilité, le concept

Automobilité est née d’une idée de William Daymon. Ce projet est actuellement en phase de test au sein de deux résidences pour seniors basées à La Rochelle, à savoir La Villa Royale et La Villa Océane. Ces établissements bénéficient alors d’une voiture électrique qui peut être utilisée en libre service (plus précisément une Renault Zoé). Ce test est prévu pour une durée de six mois et les débuts sont prometteurs. Plusieurs réservations ont été effectuées. Par ailleurs, certains sont décidés à revendre leur voiture.

De l’expérimentation à la réalité

Dans le cadre de l’expérimentation à La Rochelle, la prestation proposée a un prix : 15 euros pour une utilisation de 2 heures. A souligner que la détermination du tarif du service est laissée à l’appréciation de chaque résidence et il est tout à fait possible que celui-ci soit gratuit. Le plus important réside dans le concept d’ « autopartage ». Les seniors peuvent avoir une vie sociale. Il est aussi nécessaire de souligner qu’Automobilité permet d’apporter un soutien aux seniors qui ne peuvent (veulent) plus conduire. Ces derniers ont tout de même besoin de se déplacer mais ils préfèrent l’impasse sur les transports en commun. Pour leur part, les taxis sont trop onéreux.

Avec Automobilité, les seniors intéressés bénéficient d’une foule d’avantages. En plus du service très intéressant qui est à leur disposition, ils peuvent se décharger de certains « soucis » comme l’assurance auto ou encore le contrôle technique qui, sur une année, pèse quand même lourd dans le budget. Enfin, il faut souligner que le service ne s’adresse pas uniquement aux résidences, il est aussi valable pour les foyers dont la gestion est assurée par les collectivités

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES