Assurance auto

Autopartage : Paris a choisi les remplaçants d'Autolib'

Publié par le

Autopartage : Ubeeqo proposera 1 100 véhicules à Paris en fin d'année 2019

Filiale d’Europcar Mobility Group spécialisée dans l’autopartage, Ubeeqo sera plus présent à Paris. En effet, l’entreprise a remporté l’appel d’offres lancé par la municipalité parisienne pour le service Mobilib. Ce sont désormais près de 850 places de stationnement qu’Ubeeqo pourra occuper dont 713 emplacements sur des stations Autolib’. A noter que Drivy, Ada et Communauto ont également été choisis.

Ubeeqo en acteur majeur de l’autopartage à Paris

Depuis 2015, Ubeeqo est présent à Paris à travers une flotte motorisée riche de 500 véhicules thermiques mais aussi hybrides.

Toutefois, son implantation parisienne sera bientôt encore plus importante. En effet, la filiale d’Europcar Mobility Group, entreprise de solutions de mobilités, figure parmi les quatre entreprises choisies par la Ville de Paris pour son service d’autopartage Mobilib destiné à remplacer Autolib’.

Bien entendu, cette décision de la municipalité parisienne ne signifie pas la fin de l’offre free floating proposée par Daimler, Renault et PSA via Car2Go, Moov’in Paris et Free2Move respectivement. Toutefois, avec ses 850 places de stationnement en voirie, Ubeeqo apparait désormais comme un acteur majeur de l’autopartage à Paris.

Une flotte de 1 100 véhicules Ubeeqo fin 2019

Parmi ces 850 places de stationnement en voirie attribuées à Ubeeqo, l’écrasante majorité (ndlr : 713 !) figureront tout simplement sur des stations anciennement possédées par Autolib’. Elles accueilleront donc prochainement les véhicules électriques et hybrides rechargeables du spécialiste de l’autopartage. D’ailleurs, d’ici fin 2019, la flotte d’Ubeeqo comptera un total de 1 100 véhicules.

Directeur du développement international du groupe Ubeeqo, Emmanuel Nedelec signale que le choix effectué par la municipalité parisienne constitue une « grande fierté » pour l’entreprise et pour Europcar Mobility Group. Et l’intéressé d’ajouter que le « succès rencontré » par Ubeeqo au cours des derniers années prouve que la solution offerte fait écho aux « nouvelles attentes de mobilité des citadins » mêlant praticité, accessibilité et alternative à la propriété d’une automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES