Assurance auto

Autopartage : PSA lance 550 Peugeot i0n et Citroën C-Zéro à Paris

Publié par le

PSA lance son service d'auto-partage Free2Move à Paris

Deux mois après Renault et le lancement de son offre Moov'in, le groupe PSA a annoncé que 550 Peugeot i0n et Citroën C-Zéro seront disponibles à la location dans Paris dès le lundi 3 décembre.

Après Moov’in, voilà Free2Move

Un autre successeur d’Autolib’.  Le groupe automobile PSA a annoncé le prochain lancement de son service de véhicules électrique en libre-service dans la capitale française. Ce service d'auto-partage, baptisé Free2Move, mettra 550 Peugeot iOn et Citroën C-Zero à disposition des Parisiens dès le lundi 3 décembre. PSA devient ainsi le deuxième constructeur à se lancer dans la succession d’Autolib’. Il y a deux mois son concurrent Renault avait déployé son service dans les rues de la capitale. Un retard qui n’effraie pas pour autant les dirigeants du constructeur de Sochaux. Free2Move « bénéficie de son expérience », indique à L'Usine Digitale Christian Séré-Annichini, responsable des services d’auto-partage Free2Move. Ce service d’autopartage est en effet déjà proposé à Wuhan en Chine, à Washington aux Etats-Unis ou encore à Madrid en Espagne.

Un service « simple, efficace et direct »

Pour le responsable de Free2Move, un autre point les différencie de Renault Moov’in : un service « simple, efficace et direct ». Pas de montant minimum à régler, pas d’état des lieux systématiques : l’application développée cherche à se différencier des concurrents. Deux offres sont proposées, l’une avec abonnement, l’autre sans :

  • Sans abonnement à un tarif de 0,39 euros par minute ;
  • Avec abonnement (sans engagement) à 9,90 €/mois et un tarif de 0,32 euros par minute.

Comme l’offre proposée par Renault, les véhicules de PSA peuvent être garés n’importe où : des places de voiries où bien les quelques 1 700 anciennes places de stationnement Autolib' réservées aux véhicules électriques. Ces dernières sont d’ailleurs visibles sur l'application Free2Move. Une application qui propose en outre d’identifier les services d’entreprises concurrentes, à savoir les scooters ou vélos en libre-service.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES