Assurance auto

Autoroute : une réduction de 30 % à partir de 10 allers-retours par mois

Publié par le

Autoroutes : 30 % de rabais pour 10 allers-retours par mois

Un accord conclu entre les sociétés d’autoroutes et le gouvernement prévoit de proposer aux automobilistes un tout nouvel abonnement. Les conducteurs utilisant régulièrement les autoroutes sur un même trajet pourront bénéficier de 30 % de réduction à partir de 10 allers-retours par mois.

Accord entre les sociétés d’autoroutes et le gouvernement

Péages : une bonne nouvelle pour un million d'usagers d'autoroutes. Les automobilistes utilisant fréquemment les autoroutes sur un même trajet pourront bénéficier de 30 % de réduction à partir de 10 allers-retours par mois, a annoncé jeudi 17 janvier le ministère des Transports. Ces nouveaux abonnements résultent d’un accord conclu entre les sociétés d’autoroutes et le gouvernement. « Nous avons eu des discussions intenses ces derniers jours et nous sommes parvenus aujourd’hui à un effort très significatif de la part des sociétés concessionnaires », a indiqué la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Un abonnement à 2,50 € maximum

En plein mouvement des gilets jaunes, la ministre des Transports avait demandé « un effort » aux sociétés autoroutières. Cet abonnement sera ainsi proposé à partir du 1er février, date à laquelle les prix des péages doivent augmenter de 1,8 % à 1,9 %. « C’est un effort inédit, parce qu’il est supporté entièrement par les sociétés concessionnaires sans aucune contrepartie, sans aucune compensation d’autres usagers ni aujourd’hui ni demain, et sans aucune compensation de l’Etat », a indiqué la ministre. S’ils étaient payants, ces abonnements auraient un prix plafonné à 2,50 euros par mois.

Selon le ministère des Transports, les économies seront très importantes. Dans un rapport, ce dernier a notamment pris l’exemple d’un automobiliste effectuant 10 allers-retours par mois entre Verdun et Metz. Alors qu’il a dû payer 102 euros par mois de péages en 2018, cet abonnement lui permettra de ne payer « que » 72,80 euros en 2019. Soit 29,20 d’économie chaque mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES