• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Autoroutes : vers une hausse des tarifs ?

Publié par le

Est-ce la fin du gel des tarifs des autoroutes décidé en début d’année ? Si l’on en croit le rapport remis le 10 mars dernier au gouvernement, l’on se dirige vers une modulation de la hausse tarifaire selon des critères écologiques. Explications.

Quels changements ?

D’après l’Agence France-Presse (AFP) qui a pu mettre la main sur une note interne, l’on pourrait assister prochainement à la levée du gel des tarifs autoroutiers. Les organismes gestionnaires, quant à eux, devraient conserver leurs concessions.

D’ailleurs, l’option de la résiliation des concessions ne figure pas dans ce rapport parlementaire ni celle d’une renégociation.

En revanche, l’AFP a évoqué une réduction de la durée de ces concessions et le déblocage de 3,2 milliards d'euros pour la réalisation de travaux.

Une modulation des tarifs ?

Ce rapport parlementaire proposerait également une modulation de la hausse des tarifs d’autoroutes, et ce, en tenant compte de critères écologiques. Ainsi, le péage pourrait être plus ou moins cher selon la motorisation diesel ou essence de votre véhicule.

Si cette modulation tarifaire entre en vigueur, certains véhicules respectueux de la planète pourraient permettre à leurs propriétaires de ne pas payer la hausse qui s’annonce.

A noter enfin que ce rapport parlementaire ne présente qu’un caractère consultatif. Autrement dit, le gouvernement n’est en rien tenu de s’y plier.

Avec ou sans hausse des tarifs d’autoroutes, vous devez être assuré. D’ailleurs, rien ne vous oblige à payer le prix fort et, en réalisant un comparatif d’assurances, vous pouvez souscrire une assurance auto bon marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES