• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Autos d'occasion : gare aux arnaques !

Publié par le

Automobiles d'occasion : nid d'arnaques et d'escroqueries

Face au coût non négligeable représenté par l’achat d’une voiture flambant neuve, nombreux sont les Français qui se tournent vers le marché de l’occasion. Toutefois, il faut faire preuve d’une vigilance redoublée car les arnaques ne manquent pas… Explications.

Le marché français de l’occasion en pleine forme

Eu égard au contexte actuel et à la décote rapide des automobiles, le marché de la voiture d’occasion en France se porte très bien.

En effet, il apparaît que l’on achète dans l’Hexagone deux fois et demi plus de véhicules d’occasion. Un secteur florissant donc qui ne manque pas d’attirer arnaqueurs et escrocs en tout genre. Mais, prudence car, selon une enquête de La Centrale, plus d’un Français sur huit jugent que les arnaques sont nombreuses sur ce marché.

Voitures d’occasion : comment éviter l’arnaque ?

Toutefois, il n’y a là rien d’insurmontable à condition de faire preuve de vigilance et d’adopter certains comportements.

Tout d’abord, comme le conseille La Centrale, premier site de véhicules d'occasion, il faut utiliser une plateforme sécurisée pour vendre ou acheter une automobile d’occasion. Vérifiez les conditions de vente, les mentions légales ou l’orthographe du site par exemple.

Ensuite, vous pouvez opter pour l’achat d’un véhicule d’occasion auprès d’un professionnel plutôt que d’un particulier.

Enfin, si possible, vérifiez l’état de la voiture en compagnie d’une personne de votre connaissance qui possède quelque expertise en matière d’automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES