• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Autos électriques : des bornes de recharge rapide à Paris

Publié par le

Si la voiture électrique apparaît désormais comme une alternative crédible aux automobiles plus « traditionnelles », encore faut-il que ses caractéristiques soient prises en compte par les pouvoirs publics. En effet, en raison d’une faible autonomie, ce type d’engins a besoin d’infrastructures de recharge. La ville de Paris vient de se positionner.

Une alternative au « tout pétrole »

Face à la suprématie du pétrole comme principale source d’alimentation des voitures alors qu’il s’agit d’un combustible polluant, non renouvelable et bientôt épuisé, de nouvelles solutions s’imposent.

Les constructeurs ont donc eu l’idée de produire des voitures électriques qui aident à répondre aux aspirations écologiques de certains conducteurs. Mais l’une des principales faiblesses de cette technologie est le temps parfois long nécessaire pour recharger les batteries. Heureusement, la ville de Paris va mettre à disposition des bornes de recharge rapide.

Des bornes de recharge à Paris

Paris est l’une des villes qui contribuent à la « vulgarisation » de l’utilisation des voitures électriques. En effet, nous pouvons compter près de 613 bornes de recharge dans la capitale afin de satisfaire les besoins des automobilistes concernés.

D’ailleurs, les 12 et 13 novembre 2013, le Conseil de Paris a décidé d’installer près de 700 nouvelles bornes dans ses différents arrondissements en plus des 400 unités déjà déployées à l’époque.

En prélude à ce grand déploiement, une borne de recharge rapide a été inaugurée le 9 décembre dernier à la station BP Garigliano, dans le 15e arrondissement parisien. Cette borne de recharge rapide était à l’époque la première du genre en France et son financement résultait d’un partenariat conclu entre Nissan et Delek France.

Même si votre voiture est électrique, n’oubliez pas de souscrire une assurance auto car il s’agit d’une obligation légale qui vaut pour tous les véhicules terrestres à moteur ou VTM.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES