• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Autovisual : un comparateur de véhicules d'occasion innovant

Publié par le

Trouvez le meilleur prix pour une auto d'occasion grâce à Atovisual

Il est parfois difficile de trouver une voiture dans le vaste marché de l’automobile d’occasion. Autovisual, une start-up françaises peut néanmoins simplifier votre quête via un moteur de recherche ultra performant et une base de données plus que fournie.

Une base de données riche de plus de 90 millions d’annonces

Innovante et ingénieuse : voici deux mots qui peuvent décrire l’idée de Laurent Debricon et Antoine Piombino, les deux amis à l’origine d’Autovisual. Cette start-up française révolutionne le marché de l’auto d’occasion, tant pour les futurs acheteurs que pour les vendeurs. Créé en 2013, ce site référence plus de 90 millions d’annonces de véhicules de seconde main sur le marché français. Cette base de données est perpétuellement renouvelée grâce à un flux quotidien de plus de 100 000 nouvelles annonces. Ces dernières proviennent de différents pays européens afin de propose une offre qui soit la plus large possible. Avec cette plateforme, terminée la sempiternelle recherche sur différentes pages d’un moteur de recherche. Autovisual propose de toutes les regrouper mais également de les classer selon le prix, la puissance, le kilométrage ou bien encore l’année.

Trouver le meilleur prix grâce à la cote Autovisual

Autovisual vous aide également à trouver la « bonne » annonce en analysant les différentes offres proposées. Le futur acquéreur peut ainsi rapidement se rendre compte s’il a affaire à une bonne affaire ou non. La start-up propose en effet une cote propre à chaque véhicule de seconde main. Calculé grâce à un algorithme, cet indicateur vous permet de comparer les prix proposés à travers les annonces et celui indiqué par le site.

Cet objectif de comparer pour trouver les meilleurs prix se destine également aux vendeurs. En déterminant la cote des voitures en fonction de la réalité du marché, ces derniers pourront proposer leurs véhicules à prix juste. Les personnes souhaitant vendre des automobiles d’occasion trouveront également des données précisant le délai de rotation ou bien encore les offres concurrentes.

La start-up ne veut pas se limiter à la France

Laurent Debricon et Antoine Piombino compte développer Autovisual afin que cette dernière puisse proposer des fonctionnalités innovantes. Après avoir réussi à lever 1,5 million d’euros auprès du groupe Argus, la plateforme a pu étendre son offre proposée aux particuliers. « Nous nous sommes rendus compte que des informations étaient susceptibles d’intéresser des particuliers plus que des professionnels, comme le fait de connaître la baisse des prix de leur véhicule sur le marché » indique le responsable marketing de la start-up, Guillaume Juhel. Les professionnels ne sont pas pour autant délaissés puisqu’Autovisual a lancé l’Api Sourcing afin de les aider à choisir une auto selon des critères spécifiques. Les professionnels pourront par exemple demander des véhicules sur une zone de chalandise, exclure des couleurs ou encore choisir de répertorier des véhicules dont les prix sont inférieurs de 10 % par rapport à ceux du marché » explique Guillaume Juhel. La volonté d’expansion ne s’arrête pas là ; Autovisual doit également se développer à l’international. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES