• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Aux Pays-Bas, le marché auto est à la peine

Publié par le

Alors qu’il s’agit de l’un des marchés automobiles les plus importants d’Europe, le marché automobile néerlandais devrait connaitre la plus importante baisse de son chiffre d’affaires depuis 45 ans, d’après un cabinet d’études néerlandais. Coup de projecteur.

Du jamais vu depuis 1969

Aux Pays-Bas, toutes les ventes de voitures neuves sont en baisse. Une baisse assez surprenante étant donné qu’une telle baisse n’avait jamais été enregistrée depuis 1969.

Effectivement, d’après les chiffres enregistrés à ce jour et contrairement aux années précédentes où le marché automobile néerlandais avait connu la vente de 416 000 unités, ce chiffre est descendu à l’heure actuelle à 380 000 unités. Du jamais vu depuis des années.

Les Pays-Bas, un pays important

D’un point de vue strictement économique, les Pays-Bas sont assez incontournables au sein de la zone euro (cinquième puissance économique).

Le marché automobile néerlandais doit actuellement composer avec une économie en perte de vitesse mais aussi avec des consommateurs peu confiants.

Cette baisse du marché représente un grand choc pour les Néerlandais par rapport à leur rang dans la zone euro et à la place qu’ils occupent sur le marché automobile européen.

Comme aux Pays-Bas, il est obligatoire d’avoir une assurance auto en France. Le respect de cette obligation permet d’abord d’offrir une indemnisation aux tiers impliqués dans un accident routier. Selon la teneur du contrat souscrit, le conducteur peut aussi être indemnisé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES