• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Avant d'opter pour un contrat d'assurance voiture

Publié par le

Une assurance voiture est primordiale pour tout propriétaire d’un véhicule. Celle-ci permet notamment d’être couvert en cas d’accident. Mais avant de choisir tel ou tel contrat d’assurance parmi les innombrables offres proposées sur le marché. Plusieurs critères sont à considérer.

A vérifier avec de prendre une assurance voiture

Avant d’opter pour un contrat d’assurance automobile parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché, il est essentiel de déterminer vos besoins au préalable. Dès lors que vous les aurez bien définis, vous aurez ensuite à procéder à la comparaison des contrats proposés en fonction des garanties qu’elles couvrent. En outre, le prix de la cotisation constitue également un critère à ne pas prendre à la légère. Celle-ci varie également suivant les garanties recherchées. Lorsque vous réalisez le comparatif assurances auto, vous devez ainsi tenir compte des éventuelles différences qui pourraient y avoir entre toutes les garanties disponibles.

Les garanties pour une nouvelle voiture

Pour une voiture neuve, il va de soi que sa valeur sera élevée. Il est de ce fait recommandé d’opter pour une garantie « tous risques », ce qui vous couvrira contre une éventuelle perte d’argent causée par un sinistre. Soyez toutefois sur vos gardes par rapport aux conditions d’indemnisation, dans le cas où le sinistre survient au cours de la première année d’assurance car certains contrats d’assurance voiture vous offriront des indemnités en se basant sur la valeur neuve de votre auto tandis que d’autres se baseront sur la « vétusté » dès même la première année.

La responsabilité civile, assurance obligatoire

Quoi qu’il arrive, il vous est obligatoire de souscrire une garantie « responsabilité civile » pour l’assurance automobile. Celle-ci permet de couvrir les dommages aux tiers. Par définition, la responsabilité civile est l’obligation de réparer les dégâts matériels ou corporels perpétrés sur une tierce personne. Dans le cas d’un accident, l’assuré ne pait aucune charge car c’est l’assureur qui s’occupe de l’indemnisation de la victime.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES