• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Avantages et fonctionnement de l'assurance au km

Publié par le

« Assurance au km »… ce n’est pas un terme nouveau pour la plupart des propriétaires de voitures. Surtout que ce secteur a connu un essor remarquable.

Pourquoi l’adopter ?

Le premier critère est que vous êtes un de ces « petits rouleurs ». Pour être plus explicite, vous faites partie de ceux qui font quelques kilomètres pour faire des allers retours bureau-maison. ou vous êtes une de ces personnes qui préfèrent payer les transports publics pour plus faire plus d’économie. Vous ne dépassez pas les 8 000 km à l’année… Les dépenses sont vraiment minimes par rapport aux autres assurances voitures classiques car vous êtes assuré de la même manière, selon les options que vous choisirez, selon votre budget… Seulement, en contrepartie de ces garanties, vous paierez l’agence uniquement au comptant en fonction de votre kilométrage mensuel ou annuel.

Mécanisme de compte des kilomètres 

Après avoir signé le contrat d’assurance, vous bénéficierez d’un boîtier électronique GPS que vous accolerez à votre véhicule. Ce n’est pas d’une difficulté, parce que l’équipement vous sera livré avec un guide qui vous montrera tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le boîtier. Vous pourrez ainsi faire un décompte de votre kilométrage quotidien, faire des calculs exhaustifs ou estimatifs sur vos tarifs. Ainsi, vous pourrez facilement gérer votre budget. Vous découvrirez ensuite que ce boîtier procure d’autres avantages. Si vous êtes en panne o, signalez votre position à l’aide de celui-ci, repérez-vous facilement, retrouvez des raccourcis pour aller vers votre destination.

Vous roulez peu ou très rarement, vous avez un petit budget limité, vous voulez faire des économies en minimisant votre prime d’assurance, optez pour l’assurance au km.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES