Assurance auto

Avec Amazon Key In-Car, faites-vous livrer dans le coffre de votre auto

Publié par le

Amazon s'est associé à deux constructeurs automobiles pour développer Amazon Key In-Car

Aux Etats-Unis, Amazon vient de développer un concept qui pourrait intéresser certains Français. Avec son service Amazon Key In-Car, l’entreprise dépose directement les paquets dans le coffre de certains véhicules.

Une livraison directement dans le coffre de votre véhicule

Un système innovant pour certains, désolant pour d’autres. Amazon vient de lancer un nouveau service pour simplifier la vie de ses clients. Depuis fin avril, l’entreprise de commerce électronique américaine propose son service Amazon Key In-Car. Similaire à Amazon Key, un dispositif de livraison à domicile, ce service permet à des clients de se faire livrer leur colis directement dans le coffre de leur voiture. Une fois l’achat effectué sur la plateforme en ligne, le livreur doit repérer l’auto grâce une photographie, à sa localisation et à sa plaque d’immatriculation. La commande est alors scannée et une demande est envoyée à Amazon. Cette dernière n’a plus qu’à valider la livraison et déverrouiller le coffre à distance.

Un service disponible avec les voitures Volvo ou General Motors

Lancé le 24 avril dernier dans 37 villes américaines, Amazon Key In-Car n’est pour l’instant disponible que pour seulement deux marques de voitures. Ces deux constructeurs sont le suédois Volvo et l’américain General Motors. Mais là encore ce service ne fonctionne pas pour tous les véhicules. Le client doit être propriétaire d’un modèle qui date au plus tard de 2015 et qui doit être équipé des systèmes « Volvo on Call » ou « OnStar ».

Outre des restrictions concernant la voiture, le client doit également respecter certaines conditions pour pouvoir bénéficier de ce service. Les paquets livrés ne doivent pas être d’un poids supérieur à 22 kg et d’une valeur qui dépasse les 1 300 dollars. Contrairement à Amazon Key, avec Amazon Key In-Car, le client ne pourra pas suivre la livraison par le biais d’une caméra.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES