Assurance auto

Avec Car2go Daimler lance son offre de voitures en autopartage à Paris

Publié par le , Mis à jour le 16/01/2019 à 11:15

Autopartage : Car2go lance 400 Smart électriques à Paris

Après Renault et PSA, c’est au tour de Daimler de lancer son offre de véhicules à Paris. Au total 400 Smart électriques ont été déployées dans les rues de la capitale. Un nombre qui devrait doubler d’ici la fin de l’année.

Paris, 4ème ville à bénéficier de la flotte 100 % électrique de Car2go

Un mastodonte de l’autopartage arrive à Paris. En octobre dernier, le groupe automobile Daimler annonçait son intention de lancer Car2go - son service de véhicules en libre-service - dans les rues de Paris. C’est désormais chose faite. L’Allemand a présenté mardi 15 janvier son offre de voitures en « free floating » : 400 smart électrifiées en libre-service vont être accessibles dans Paris intra-muros.  Un nombre qui devrait toutefois rapidement s’accroître : Daimler et Car2go ambitionnent de doubler son parc d’ici la fin de l’année.

Depuis l’arrêt d’Autolib’, le marché ne cesse de se développer. L’offre du constructeur allemand vient ainsi s’ajouter à Moovin'Paris, lancé par Renault, et Free2Move, de PSA. Pour les deux constructeurs français, la concurrence va s’annoncer acharnée. Car2go est un des mastodontes du marché de l’autopartage avec plus de 3,6 millions de clients répartis dans 26 villes. Après Madrid en Espagne, Stuttgart en Allemagne et Amsterdam aux Pays-Bas, Paris est la 4ème à bénéficier de l’offre 100 % électrique de Daimler.

Encourager les clients à recharger les voitures

A la différence de Moovin’Paris et de Free2Move, Daimler encourage ses clients à déposer les voitures à une borne de recharge. S’ils rechargent leur Smart, ces derniers se verront crédités de 3 euros. « Nous disposons d’équipes pour recharger, effectuer un service ou repositionner le véhicule si besoin […] Mais nous ne trouvons pas cela très efficient. C’est pourquoi le client peut aider à recharger la voiture », explique Olivier Reppert, CEO de Car2go. Pour ce qui est des tarifs, ils varient entre 24 et 34 centimes d’euros la minute en fonction de l’emplacement géographique. C’est bien moins que ce qui est proposé par les concurrents : 39 centimes la minute pour Moovin’Paris et Free2Move (chez PSA le tarif est de 32 centimes la minute avec un abonnement de 9,90 euros par mois). Aucun abonnement, qu’il soit mensuel ou annuel, n’a été prévu par Car2go.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES