Avec l'Apple Watch, vérifiez la recharge de votre BMW i

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Avec l'Apple Watch, vérifiez la recharge de votre BMW i

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Avec l'Apple Watch, vérifiez la recharge de votre BMW i

|
Consultations : 1787
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si de nombreux consommateurs ont entendu parler de l’Apple Watch, la nouvelle montre connectée d’Apple, beaucoup n’en connaissent pas encore l’utilité exacte. Cet objet connecté permet notamment de vérifier et de suivre à distance la recharge des voitures électriques de marque BMW. Focus sur l’Apple Watch.

Un objet connecté pour les BMW i

Directeur général d’Apple, Tim Cook a présenté l’Apple Watch durant la dernière keynote de la firme à la pomme. De prime abord, il s’agit d’une montre très élégante pourvue d’un écran retina, mais, au-delà de ce design ambitieux, rares sont les consommateurs qui connaissent ses différentes fonctions.

Heureusement, le constructeur BMW a déjà annoncé qu’il proposera une application pour la montre connectée d’Apple. Ainsi, les conducteurs de BMW i, notamment de BMW i3 et de BMW i8, pourront avec l’Apple Watch suivir à distance la recharge de ces voitures électriques.

Outre ce suivi, l’Apple Watch leur offrira également un contrôle permanent de la température dans la voiture. Cette montre connectée aura même la faculté de retrouver la BMW i au cas où elle serait perdue.

A noter que de nombreuses projections de cette application BMW pour l’Apple Watch ont été effectuées lors de la keynoted’Apple.

La voiture électrique devient connectée grâce à l'Apple WatchLa voiture électrique fait son entrée parmi les objets connectés

A l’heure où les objets connectés sont de plus en plus répandus, la voiture électrique semble les intégrer aisément. Ainsi, le développement d’applications permettant de communiquer avec la voiture électrique est de plus en plus important.

Tel est le cas par exemple de l’application pour Smart Watch et Google Glass appelée « Glass Tesla » pensée pour la voiture électrique Tesla, un des véhicules électriques les plus appréciés des développeurs. Cette application permet aussi le suivi à distance de la recharge du véhicule électrique ainsi que sa localisation en cas de perte.

Qu’elle soit ou non connectée, une voiture aura toujours besoin d’une bonne assurance auto. Il s’agit en effet d’une obligation incontournable qu’il faut à tout prix veiller à respecter si l’on souhaite emprunter le réseau routier français. Fort heureusement, il est possible avec un comparateur d’assurances de trouver sans peine le contrat d’assurance auto le plus adapté à vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS