Assurance auto

Avec Space X, Elon Musk envoie une auto Tesla dans l'espace

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2018 à 15:54
223 vues 2 réactions Note

Le véhicule Tesla sera à bord de la fusée de Space X

Le milliardaire Elon Musk s’est lancé un nouveau défi et pas des moindres. Le PDG de Tesla et de Space X a décidé de placer une de ses voitures Tesla à bord de sa fusée Falcon Heavy qui s’apprête à décoller vers l’espace. Une idée déjà évoquée par le passé.

La fusée Falcon Heavy prête à se diriger vers Mars

Elon Musk n’est pas à un coup de pub près. A Cap Canaveral (Floride), la compagnie spatiale privée du milliardaire américain, Space X, s’apprête à envoyer sa fusée Falcon Heavy dans l’espace. Ce monstre moderne que représente la Falcon Heavy doit être « la plus puissante fusée opérationnelle au monde » selon Elon Musk. Si ce lancement est prévu de longue date, la cargaison qu’elle emportera est pour le moins étonnante. Le cabriolet rouge d’Elon Musk, c’est-à-dire une voiture électrique Tesla (Elon Musk est également PDG de Tesla), va faire partie du voyage puisqu’elle sera à bord de la Falcon Heavy.

 

 

Une décapotable dans l’espace sur la musique de David Bowie

Cela constitue une première pour une automobile, toutes marques confondues. Le véhicule Tesla va en effet être propulsé sur une trajectoire qui la conduira en orbite autour de Mars. Mais quel peut bien être l’intérêt d’envoyer une auto dans l’espace ? Le fun et l’émotion selon Elon Musk. « Les vols de test des nouvelles fusées emportent généralement des simulateurs de masse sous la forme de blocs de béton ou d'acier. Cela semblait extrêmement ennuyeux. Nous avons décidé d'envoyer quelque chose d'inhabituel, quelque chose qui provoque des émotions en nous » explique le milliardaire.

Si cet évènement peut être perçu par certain comme un exploit technique, d’autres le verront très certainement d’un autre œil. Elon Musk est après tout connu pour ses coups de pub. Le fait que la voiture emporte la musique « Space Oddity » de David Bowie avec elle, confortera probablement l’idée  de ceux penchant pour l’intérêt médiatique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

J'espère, M. Arthur Pied, que vous êtes un simple blogueur et non un journaliste de profession car, bien qu'il soit tout à fait respectable de relayer des informations sur le net, un article digne de ce nom a besoin d'être clair, bien construit et surtout sans fautes d'orthographe d'un niveau à peine acceptable au collège. Je ne félicite pas la rédaction de ce journal.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour Céline,

Nous regrettons que la lecture de cet article ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous vous remercions pour votre retour et espérons que vous aurez l'occasion de lire d'autres articles de qualité sur notre site.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES