Avec UberGREEN, Uber se veut plus propre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Avec UberGREEN, Uber se veut plus propre

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Avec UberGREEN, Uber se veut plus propre

|
Consultations : 1367
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La montée en puissance des véhicules hybrides et électriques contamine aussi Uber. L’entreprise américaine a officialisé lundi le lancement de UberGREEN un service qui permettra aux clients de voyager en rejetant moins de CO2.

Uber se met aussi au vert

Les adeptes d’Uber pourront maintenant opter pour un UberGREEN proposé au même prix. Ce service reste le même en matière de voyage d’un point A à un point B et change juste la voiture et son mode de fonctionnement. Pour le moment, UberGREEN se cantonne à Paris lors d’une phase d’expérimentations mais devrait rapidement s’étendre au reste de la France.

Seules les voitures hybrides ou électriques pourront bénéficier du label UberGREEN. Les principales automobiles de cette flotte devraient ainsi être des Nissan Leaf (voiture électrique la plus vendue en Europe) ou encore des hybrides Toyota Prius ou Prius +. Tout cela en attendant bien entendu l'arrivée de la voiture autonome pour le moment en phase de tests. Avec ce type de véhicules plus propres les chauffeurs pourront également bénéficier d'une assurance auto moins chères.

Une réponse aux Taxis G7 Green ?

Avec UberGREEN, le géant américain se met au vertMême si la dernière version de l’appli Taxis G7 ressemble légèrement à celle d’Uber, pour une fois ce sont les américains qui s’inspirent des taxis français. En effet, la compagnie Taxis G7 propose déjà ce genre de service avec Taxis G7 Green. Au total ce sont près de 3 000 véhicules (dont des Tesla Model S) soit environ 30% des véhicules du groupe qui circulent pour G7. La société française se targue même d’avoir « la plus grande flotte de taxis écologiques en Europe ». En 2015, les Taxis G7 Green ont réalisé près de 3 millions de courses.

Crédit image : Nissan via Netcarshow

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS