Oocar propose aux conducteurs de surveiller de nombreux points en voiture. Il suit la tendance actuelle des véhicules connectés grâce au simple ajout d’un boîtier dans l’habitacle. Tour d’horizon des fonctionnalités possibles avec Oocar.
Les voitures autonomes seront connectées. Avant de les voir apparaître dans plusieurs années, des startups permettent de rendre nos voitures plus branchées qu’elles ne le sont déjà. C’est le cas d'Oocar et de son boîtier.
« OOCAR permet de surveiller la santé de votre voiture, d'améliorer votre expérience de conduite et propose des mesures simples pour réduire votre budget automobile tous les jours. » Oocar.com
Les services d'Oocar permettent à la fois d’avoir :
Brancher Oocar dans sa voiture c’est plutôt simple. Il suffit de fixer le boîtier à la prise diagnostic de la voiture. Celle-ci est présente dans les véhicules diesel (fabriqués à partir de 2004) et les voitures essence (depuis 2001).
Ensuite, il est nécessaire de télécharger l’application gratuite sur son smartphone (iOS et Android). De connecter en Bluetooth ce dernier au boîtier et le contact est fait ! Les données collectées par le boîtier sont ensuite envoyées à l’application et visibles simplement. C’est un peu le même principe d’ailleurs que les assurances auto type « pay how you drive ».
Le boîtier Oocar est disponible en ligne pour 49,90 euros sans besoin d’abonnement.
crédit image : Oocar
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE