AXA et la Matmut : l'assurance auto en hausse en 2012

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > AXA et la Matmut : l'assurance auto en hausse en 2012

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

AXA et la Matmut : l'assurance auto en hausse en 2012

|
Note :
Consultations : 2621
Commentaires : 1
homme-bond-costume-argent
Au petit jeu des annonces tarifaires pour 2012, AXA et la Matmut sont à ranger dans la catégorie « Augmentation » aux côtés de la Maif, de la MAAF et de MMA. Alors qu’AXA France table sur une hausse de son assurance auto oscillant entre - 5 à 6 %, l’assureur rouannais évoque une augmentation moyenne de « seulement » 1,8 %.

Assurance auto : entre - 5 et + 6 % chez AXA

À l’heure d’annoncer la hausse des tarifs pratiqués par AXA, son directeur général, Nicolas Moreau, préfère la (large) fourchette à la moyenne. Il déclare ainsi au sujet du bond de l’assurance automobile : « Nos tarifs en auto évolueront de - 5 à + 6 % en fonction des profils pour atteindre un point moyen de + 2 % ».

Mais, c’est surtout en assurance habitation que la facture risque d’être douloureuse avec une augmentation des cotisations entre 0 et 10 %. La faute aux nombreuses catastrophes qui ont frappé l’Hexagone au cours des dernières années.

Assurance auto : de la hausse sous l’inflation chez la Matmut

Du côté de Rouen, la Matmut parle également de hausse des tarifs d’assurance voiture. Mais, cette augmentation annoncée par l’assureur mutualiste sera plus raisonnable s’élevant en moyenne à 1,8 %, soit en-dessous de l’inflation estimée à 2,3 % en octobre 2011 par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Et en assurance habitation ? Comme AXA, la Matmut revoit ses cotisations à la hausse. Une augmentation qui se fixe à 5 % pour 2012.


Le conseil d’Assurland : comment faire face à de telles hausses ? En faisant jouer la concurrence, bien entendu ! Dans votre quête d’économies, Assurland.com, comparateur d’assurance, sera votre meilleur allié en vous permettant de comparer les offres de 54 assureurs. Essayez, c’est gratuit !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Encooooooooooooore une hausse ??? Heureusement que je ne suis pas assuré chez eux pour ma voiture... et je vais de ce pas checker ma future cotisation d'assurance auto pour 2012... Tsssssssssssss !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS