Baisse record de la mortalité routière en août 2014

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Baisse record de la mortalité routière en août 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Baisse record de la mortalité routière en août 2014

|
Consultations : 5576
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Au mois d’août 2014, 299 personnes ont perdu la vie lors d’accidents de la route. Il s’agit là d’une baisse record de la mortalité routière depuis 1948 et d’une grande première car depuis cette année-là la mortalité a toujours dépassé la barre des 300 morts chaque mois. Revue de détails.

Un recul de 7,1 % de la mortalité routière

En août 2013, 322 personnes avaient trouvé la mort à la suite d’accidents de la circulation. En août dernier, ce sont 299 personnes qui sont décédés sur la route, constate l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Au total, en l’espace de dix ans, le nombre de personnes décédées sur la route au mois d’août a été divisé par plus de 2,5. En août 2000, 802 morts ont été enregistrées.

Plus précisément, la mortalité routière a reculé de 7,1 % au mois d’août 2014. Depuis 1948, ce nombre n’a jamais été inférieur à 300 morts. Il s’agit donc d’une grande première ! L’ONISR rapporte également qu’entre août 2013 et août 2014, le nombre de personnes tuées a baissé de 0,5 % en comparaison à la même période il y a un an.

De meilleurs indicateurs pour la sinistralité routière

L’ONISR fait également état d’une évolution au niveau des indicateurs de sinistralité routière au mois d’août 2014.

En effet, les accidents corporels ont diminué de 0,2 % tandis que les accidents mortels ont vu leur nombre baisser de 0,5 %.

Mortalité routière : les excellents chiffres de l'été 2014Sur la période septembre 2013-août 2014, le nombre de blessés a reculé de 0,4 % et celui des blessés hospitalisés de 2,1 %. L’Observatoire relève également une baisse historique pour toute la période estivale en 2014. Ainsi, durant les mois de juillet et d’août, les décès par suite d’accidents routiers ont vu leur nombre reculer de 9,5 % en comparaison à la période juillet-août en 2013. Cela représente 63 vies sauvées.

Lorsque vous vous glissez derrière le volant de votre automobile, il ne faut pas seulement faire attention à votre conduite. Vous devez aussi veiller à souscrire une assurance auto. Si cela constitue une évidence, certains automobilistes « oublient » malheureusement de se conformer à cette obligation. Pourtant, en cas de sinistre, ils devront seuls en assumer les conséquences s’ils ne sont pas assurés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS