Baisser le coût de son assurance auto sans pour autant changer d'assureur !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Baisser le coût de son assurance auto sans pour autant changer d'assureur !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Baisser le coût de son assurance auto sans pour autant changer d'assureur !

|
Consultations : 4660
Commentaires : 0
Faire baisser le prix de son assurance voiture

Les compagnies d’assurance tentent par tous les moyens de proposer des contrats d’assurance alléchants, cependant, le prix de ces contrats en font reculer plus d’un. Le moment est assez critique, tout conducteur se doit de s’assurer mais le tarif des contrats ne cesse de croître. La seule solution est donc de trouver un moyen de faire baisser ce tarif.

Certaines personnes pensent avoir trouvé la solution et ont décidé de rouler sans assurance voiture. Ce n’est pourtant pas une solution puisque cela ne fera qu’engendrer des dépenses plus importantes en cas d’accident ou de flagrant délit. En effet, rouler sans assurance peut entrainer une amende de 3 750€, sans parler du retrait de permis de conduire ou encore la confiscation du véhicule. Le mieux est donc de se retourner vers une autre option.

Faire baisser le prix de l’assurance en révisant les garanties

Une option à envisager est de redéfinir ses besoins et de supprimer certaines garanties dont on n’a pas réellement besoin. Il convient de rappeler que plus nombreuses sont les garanties rajoutées au contrat plus lourde est la facture. Il faut donc filtrer celles-ci dans le but d’éliminer de manière méticuleuse celles qui ne sont pas utiles.

Ainsi, les assurés conduisant un vieux véhicule peuvent ne souscrire qu’une assurance au tiers. L’assurance tous risques sera réservée aux véhicules âgés de moins de 5 ans. Il est aussi utile de savoir que la prime d’assurance automobile est réduite si l’assuré décide de garer sa voiture dans un garage sécurisé.

La seconde option consiste à souscrire uniquement une assurance au kilomètre. Celle-ci est envisageable pour les conducteurs qui n’utilisent que très peu leur voiture. Il faut cependant, bien lire les termes du contrat avant de souscrire cette assurance puisqu’elle s’accompagne souvent de plusieurs exclusions.

En savoir plus

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS