Belgique : près de la moitié des conducteurs ne savent pas se garer !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Belgique : près de la moitié des conducteurs ne savent pas se garer !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Belgique : près de la moitié des conducteurs ne savent pas se garer !

|
Consultations : 1923
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

A l’occasion du lancement du Ford Focus avec système de parking semi-automatique en Belgique, le constructeur a lancé une étude par TNS sur les compétences des Belges dans le domaine du stationnement.

Près de la moitié ne savent pas se garer !

L’étude a révélé que près de 40 % des personnes sondées ne sont pas satisfaites de leurs capacités à se garer. Un quart des personnes interrogées a par ailleurs admis avoir déjà endommagé sa propre voiture en se garant. Ces chiffres concernent surtout les conducteurs ayant entre 25 et 34 ans. En outre, un tiers des Belges déclarent que le moment de garer leur voiture est une source de stress. Les conducteurs les plus stressés habitent en Flandre et à Bruxelles. Les conducteurs les moins confiants sont les femmes, puisque seulement 49 % d’entre eux estiment qu’elles se garent bien contre 63 % chez les hommes.

L’étude démontre aussi que 87 % des Belges pensent que les conducteurs vivant dans leur ville ne se garent pas correctement et 67 % ont retrouvé leur voiture endommagé après l’avoir garer en ville. Enfin, 40 % des sondés ont du mal à stationner dans un parking intérieur, un tiers pour stationner au bord de la route, 19 % ont du mal à faire un créneau et 11 % ont des difficultés à faire un stationnement en épi. Après de tels résultats, Ford n’aura pas du mal à intégrer sa nouvelle Focus sur les routes belges.

Près de la moitié des belges ne savent pas se garer !

Assurance auto : de nouvelles hausses en France

Puisque les professionnels dans le domaine de l’assurance prévoit une hausse au cours de l’année 2015, c’est le moment où jamais pour les usagers de faire le point sur leurs contrats. Pour savoir s’ils en valent encore le coup, il faut faire le tour d’horizon des offres proposées par les autres compagnies d’assurance et les comparer avec son contrat. Faire cette démarche pourra éviter à l’assuré de subir la hausse de 1 à 2,5 % prévue dans le domaine de l’assurance auto.

Même si la concurrence rude entre les assureurs ralentit la hausse, il est toujours utile de confronter les offres dans le but de bénéficier du meilleur contrat en termes de tarifs et de prestations. Les comparateurs d’assurance auto en ligne permettent de faire une rapide comparaison des offres. Ces outils sont gratuits et sans engagement.

Il suffira juste pour l’usager de remplir un formulaire de demande de devis et de faire la comparaison d’assurance auto

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS