• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Belgique : trop d'automobilistes résiliés ?

Publié par le , Mis à jour le 24/02/2015 à 17:09

D’après les derniers chiffres dévoilés, les acteurs de l’assurance automobile en Belgique ont résilié ou refusé d’assurer la bagatelle de 29 340 conducteurs. En cause, le profil jugé « à risques » de ces automobilistes. Explications.

Le Bureau davantage sollicité

Organisme chargé de trouver une assurance à ceux que les acteurs de l’assurance auto ne souhaitent plus prendre en charge, le Bureau de Tarification est formel : les conducteurs à risques sont de plus en plus nombreux à être refusés ou à se voir proposer des primes d’assurance auto plus élevées.

D’ailleurs, le Bureau dit avoir reçu 6 500 demandes de conducteurs non assurés au cours des deux dernières années.

Pourquoi cette hausse ?

Gestionnaire pour le compte de Fédérale Assurance, Valérie Recoquillon estime que cette tendance résulterait d’un « assainissement du portefeuille » entrepris par certains acteurs de l’assurance auto en Belgique.

Porte-parole d’Assuralia, Peter Weils estime pour sa part que cette « interventionniste » plus prononcée des compagnies témoigne d’une volonté de « rétablir un équilibre financier » entre entrées et sorties.

Pour l’association Test Achats, des conducteurs non responsables impliqués dans un sinistre routier risquent de faire les frais de ces pratiques.

Comment trouver une assurance auto pas chère ? Nombre d’automobilistes se sont déjà posé cette question. Pour rouler assuré sans se ruiner, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances. Grâce à son panel d’assureurs, il est facile de trouver une offre d’assurance auto conforme à ses besoins, à son profil et à son budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES