• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Belgique : une fraude à l'assurance auto vite découverte

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Un couple de policiers bruxellois a poussé sa voiture dans un canal dans le but d’une fraude à l’assurance auto, lit-on sur le site rtl.be. Motivés par des problèmes financiers, ils ont fait croire au vol de leur véhicule. La fraude n’a pas tardé à être découverte par un bateau qui a touché le véhicule gisant au fond du canal. 

La fraude à l’assurance voiture : les faits


Accablés par des problèmes financiers importants, une femme et un homme d’une trentaine d’années, tous deux policiers à Bruxelles ont poussé leur véhicule dans un canal. Leur objectif : arnaquer leur assurance automobile en lui faisant croire au vol de la voiture.

Le méfait a rapidement été découvert grâce à un bateau qui a percuté la voiture au fond du canal. Les caméras de surveillance de la ville ont ensuite confirmé la fraude.

Jugés par le tribunal correctionnel de Bruxelles, le couple a écopé d’une peine de travail de 80 heures pour la fraude. Une peine clémente compte tenue de la situation du couple. 

Fraude à l’assurance automobile : ce qu’on risque en France 


En France, la fraude à l’assurance voiture est un délit. Les fraudeurs risquent ainsi une lourde peine pénale avec 5 ans d’emprisonnement et financière avec une amende pouvant aller jusqu’à 375 000 euros, selon la nature et l’importance de l’escroquerie.

Autres conséquences de la fraude à l’assurance : la compagnie peut décider de procéder à la résiliation du contrat d’assurance ou, moins catégorique, augmenter les cotisations du fraudeur. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES