• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Besoin d'une place de stationnement ? Google pourrait vous aider

Publié par le

A la faveur d’une prochaine mise à jour de Google Maps, service gratuit de cartographie en ligne proposé par la firme de Mountain View, rechercher une place de stationnement pourrait s’apparenter à un vrai jeu d’enfants. Explications.

Google Maps informe déjà sur la circulation

Grâce aux informations transmises par les téléphones équipés, Google Maps est d’ores et déjà capable de vous informer sur les conditions de circulation pour un itinéraire donné.

Il se pourrait que l’application soit bientôt en mesure de vous fournir des renseignements sur l’état du stationnement pour votre lieu d’arrivée.

En effet, deux petites lignes de code découvertes dans une version beta de Google Maps évoquent trois conditions de stationnement différentes (facile, moyen et difficile). Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été activée.

Places disponibles ou libres en temps réel

Etant donné que ce nouveau service n’est pour l’heure pas accessible, difficile de savoir à quoi il ressemblera s’il devait être disponible un jour.

D’ailleurs, comme le signale justement Radins.com, on ignore encore s’il sera fait mention du nombre global de places disponibles ou plutôt du nombre de places de stationnement libres en temps réel. Dans le premier cas, rien ne garantit qu’une fois arrivé sur place, il sera possible de stationner son véhicule motorisé sans encombre.

Affaire à suivre donc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES