• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Bien assurer son camping-car

Publié par le

Souscrire une assurance camping-car est nécessaire pour bien se protéger lors des vacances. Afin d’assurer son camping-car, il est nécessaire d’avoir une carte grise, le permis de conduire, une pièce d’identité ainsi qu’un relevé d’information à demander auprès de votre précédent assureur. Revue de détails.

La souscription d’une assurance camping-car peut se faire auprès d’une compagnie d’assurances généraliste ou spécialisée. Les intermédiaires peuvent également apporter de précieux conseils sur la meilleure assurance qui sera adaptée au véhicule et au budget.

Quelles sont les garanties offertes par une telle assurance ?

Deux garanties sont particulièrement importantes : la garantie vol et la garantie relative aux incendies et explosions.

Le vol du camping-car et de ce qu’il contient est couvert par l’assurance. Pour les incendies et les explosions (tant extérieurs qu’intérieurs) ainsi que les dommages causés par la foudre, l’assurance indemnise également les propriétaires.

Pour une protection accrue, il ne faut pas hésiter à souscrire également des garanties complémentaires qui servent à couvrir certains risques particuliers.

Quel est le coût d’une assurance camping-car ?

Un camping-car est souvent coûteux à assurer.

En pratique, le prix de l’assurance est déterminé selon le profil de l’assuré. Ainsi, l’âge, les coordonnées géographiques ainsi que les antécédents jouent un rôle important dans la tarification qui tient aussi compte de la marque et du modèle du véhicule ainsi que de sa valeur à neuf.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES