Bien choisir les garanties de son assurance auto

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bien choisir les garanties de son assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bien choisir les garanties de son assurance auto

|
Consultations : 1751
Commentaires : 0
bien choisir ses garanties pour son assurance auto

Tout automobiliste doit impérativement souscrire une assurance auto. En effet, aucun véhicule ne peut rouler sans assurance. Ainsi, il faut bien veiller à ce que l’automobiliste trouve un assureur pour la couverture son véhicule. La plupart du temps, les Français se figent trop dans la recherche d’une assurance auto pas chère et ne se soucient pas de la garantie. Pourtant, l’étendue des garanties que peut offrir un assureur est très importante pour bénéficier d’une couverture satisfaisante. Voilà l’intérêt de bien choisir les garanties de son assurance voiture.

Quand il faut, il faut !

Tout conducteur, y compris les nouveaux titulaires de permis de conduire, se doivent avant tout de savoir qu’il existe plusieurs formules.  La couverture de son véhicule dépend alors de ces garanties elles-mêmes : vol, bris de glace, conducteur, véhicule, etc. Des garanties qui sont à priori déjà stipulées dans la police d’assurances au moment de la signature. Il faut savoir que certaines assurances ne sont pas aptes à couvrir certains risques que d’autres prennent en compte. En tout cas, il est sûr que chaque assurance auto comporte obligatoirement une garantie de responsabilité civile, ou garantie vis-à-vis des tiers.

Déterminer clairement ses garanties en assurance auto

Déterminer ses garanties permettrait à l’assuré de bien connaître quels sont ses réels droits en terme de couvertures si un sinistre venait à se produire. De son côté, l’assureur a le devoir de bien expliquer au souscripteur les ampleurs de la couverture qu’il peut bénéficier pour chaque garantie. En effet, on rencontre très souvent un conflit entre les deux parties lorsqu’un sinistre s’est produit faute de compréhension de la part de l’assuré et mauvaise explication de la part de l’assureur. Le premier ayant souscrit une garantie bris de glace, par exemple, et réclame un remboursement en cas de panne. Et c’est ce genre de malentendu qu’il faut surtout éviter en choisissant bien ses garanties d’assurances.

Comment n pas se tromper d’assurance auto ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS