Bien choisir son assurance voiture électrique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bien choisir son assurance voiture électrique

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bien choisir son assurance voiture électrique

|
Consultations : 1847
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis l’arrivée des véhicules électriques, les assureurs qui se spécialisent dans le domaine se sont multipliés sur le marché. Ces assureurs offrent des prestations plus alléchantes les unes que les autres qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

Les assureurs et les voitures électriques

Les assureurs se sont mobilisés pour soutenir les propriétaires de véhicules non polluants. Ils proposent donc généralement des tarifs préférentiels, des réductions ainsi que divers avantages qui ne manquent pas de plaire aux assurés. Les assurés bénéficient des mêmes garanties que celles proposées pour les véhicules à moteur classique.

La couverture obligatoire reste le tiers, mais l’assuré pourra renforcer sa couverture en optant pour une garantie tous risques. Pour bien choisir, il pourra faire jouer la concurrence et ainsi obtenir une offre correspondant à ses besoins réels. Voyant le succès de ces véhicules, les assureurs ont su s’adapter !

Opel compte vendre une petite voiture électrique

Selon la revue allemande « Automobilwoche », Opel compte se lancer dans la commercialisation d’une voiture électrique d’ici à 2017. La même revue donne des précisions sur l’esthétique de la voiture. Il semblerait qu’elle sera plus petite et plus accessible en termes de tarifs. La voiture électrique devrait couter dans les 38 300 €.

Assurance : bien couvrir son véhicule électriqueElle coutera donc moins chère que l’Ampera, une autre voiture d’Opel. Septembre dernier le constructeur allemand avait déjà annoncé une baisse des tarifs de 8 000 € en Allemagne pour l’Ampera. L’Ampera a une autonomie de 40 à 80 km, le propriétaire peut néanmoins opter pour une extension d’autonomie avec un moteur à combustion.

L’avenir des voitures électriques est donc tout tracé, moins polluantes et plus accessibles, elles devraient séduire de plus en plus de conducteurs dans les années à venir !

Découvrez les avantages de l’assurance voiture électrique

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS