• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Bien choisir son contrat d'assurance voiture de fonction

Publié par le , Mis à jour le 29/04/2014 à 10:16

La voiture de fonction peut être utilisée en dehors du travail. Il est donc important pour le salarié de souscrire une assurance voiture de fonction pour être bien couvert à tout moment même durant les temps libres. Bien entendu, la société souscrit déjà une assurance pour ces véhicules pendant le temps de travail mais pour que la prise en charge soit plus complète, il peut être important de souscrire un autre contrat pour une utilisation personnelle.

C’est la société qui normalement souscrit une assurance pour les voitures de fonction. Dans le cas d’une voiture de location, c’est le propriétaire qui devra trouver une bonne assurance auto adaptée. Il faut néanmoins que le conducteur fasse attention puisqu’en cas de faute grave pouvant nuire à l’entreprise, le conducteur désigné aura à prendre en charge les frais de dédommagement.

Utiliser la voiture durant les temps libres

La voiture de fonction peut aussi être utilisée hors travail. Si le salarié utilise le véhicule durant ces périodes, il devra souscrire une assurance qui complète la couverture offerte par le contrat ayant été souscrit par la société.

Attention : en cas d’accident en dehors du travail, c’est au conducteur mais non à l’entreprise de régler les contraventions ! Mais si l’accident se produit au cours des déplacements professionnels c’est à la société de payer le malus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES