Bien remplir le formulaire pour comparer les assurances auto

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bien remplir le formulaire pour comparer les assurances auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bien remplir le formulaire pour comparer les assurances auto

|
Consultations : 1732
Commentaires : 0
Assurance voiture : comment remplir le formulaire ?

Utiliser un comparateur d'assurance auto constitue la meilleure solution possible pour trouver la meilleure offre au meilleur tarif eu égard à ses besoins et à son profil d’automobiliste. Facile, pratique et gratuite, cette option ne demande que quelques clics pour se voir proposer des formules qui répondent à vos exigences. Il suffit en effet de remplir un formulaire et de fournir quelques informations. Explications.

Les informations relatives au conducteur

Le fait d’être l’unique conducteur, le conducteur principal ou le conducteur secondaire est pris en compte lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance voiture. En règle générale, les compagnies d’assurance ont effectivement besoin de savoir si vous êtes l’unique conducteur ou s’il existe des conducteurs secondaires et, si vous prêtez votre voiture à d’autres personnes, même s’il s’agit de vos enfants ou de votre conjoint, cela peut avoir un impact sur le montant de la prime d’assurance.

N’ignorant pas que cela risque d’augmenter le montant de cette prime, certaines personnes préfèrent taire cette information. Or, une déclaration mensongère peut vous coûter très cher et vous pouvez risquer des sanctions de la part de votre assureur voire même une annulation de votre contrat d’assurance. Car, une telle légèreté est constitutive d’une fausse déclaration.

Les informations relatives au véhicule

Avant de réaliser un comparatif d’assurance auto, mieux vaut avoir en votre possession certains documents comme le permis de conduire, la carte grise ou encore la facture d’achat du véhicule.

En règle générale, les questions auxquelles vous devez répondre concernent la date de mise en circulation de la voiture, la marque et le modèle du véhicule, le numéro d’immatriculation ou encore le kilométrage annuel.

Ces différentes informations permettent à l’assurance d’analyser les risques que vous représentez.

Changer d’assurance auto

Hormis le cas de la première souscription, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance auto lorsque vous voulez changer d’assurance.

Un comparateur vous permet en effet de confronter le tarif de votre assurance voiture actuelle avec les autres offres présentes sur le marché et renfermant des garanties similaires.

Si vous voulez changer d’assurance, vous devez prendre votre carte grise, votre relevé d’informations contenant tous les renseignements sur votre passé d’assuré et votre coefficient bonus/malus ainsi que votre permis de conduire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS