• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Bien s'assurer : les démarches à suivre !

Publié par le

La souscription ne doit pas se faire à la hâte, il est nécessaire de bien analyser les différents éléments du contrat avant de le signer. Certaines personnes passent même par un comparateur d’assurances dans le but de se renseigner sur les contrats et aussi pour faire de bonnes affaires.

Comment faire pour souscrire une assurance auto ?

Au moment de la souscription de l’assurance auto, l’assureur demandera un relevé d’information au futur assuré. Ce document donne des informations sur l’historique des sinistres subis ou provoqués par l’assuré. Il donnera également des précisions sur le bonus accumulé. Pour l’obtenir, il suffit de le demander à l’ancien assureur.

Mis à part ces éléments, la compagnie d’assurance demandera également des précisions sur le véhicule à assurer, le modèle, la marque, l’usage que l’assuré compte en faire, le lieu de stationnement, le conducteur supplémentaire, etc. Ces quelques détails l’aideront à déterminer le niveau de risque encouru et à estimer le coût du contrat.

Après avoir étudier le cas de l’assuré, l’assureur peut refuser la prise en charge si la carte grise n’est pas au nom du conducteur ou si ce dernier présente trop de risque. Il convient de ne pas faire de fausse déclaration sous risque de perdre la couverture et de ne pas bénéficier d’indemnisation en cas de sinistre. Une fois que la souscription a été faite, le souscripteur recevra une attestation d’assurance provisoire dont la durée de validité est d’un mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES