Bientôt besoin d'une assurance auto pour faire le plein ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bientôt besoin d'une assurance auto pour faire le plein ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bientôt besoin d'une assurance auto pour faire le plein ?

|
Consultations : 1378
Commentaires : 0
camera-surveillance
C’est l’idée qui pointe le bout de son nez de l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni : scanner les plaques d’immatriculation lors du passage à la pompe pour savoir si l’automobiliste désireux de faire le plein possède bel et bien une assurance auto. Une trouvaille encore à l’état de proposition qui vise donc à lutter contre le fléau de la non-assurance.

La reconnaissance automatique des plaques

Il se pourrait que dans un proche avenir le prix des carburants à la pompe ne soit plus la seule préoccupation des automobilistes de Grande-Bretagne. D’après une information dévoilée par The Mirror et reprise par CNET, il leur faudra aussi veiller à disposer vraiment d’une assurance automobile

Le gouvernement britannique prévoirait en effet de s’associer aux stations de service pour identifier les automobilistes qui ne sont pas en règle avec les obligations existantes en matière d’assurance. Résultat : ils ne pourront pas faire le plein de carburant !

D’un point de vue technique, un dispositif de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation serait mis à profit pour identifier les numéros et les confronter aux données de l’agence gouvernementale DVLA.

Un système déjà employé

En soi, l’utilisation de caméras capables de reconnaître automatiquement les chiffres des plaques d’immatriculation ne surprend qu’à moitié puisqu’elles sont déjà sollicitées au Royaume-Uni pour éviter que les automobilistes ne partent sans payer.

Utilisées sur le front de la non-assurance automobile, elles pourraient permettre de lutter contre ce phénomène qui concerne un automobiliste sur 25, représentant pour les automobilistes assurés un risque financier réel. Car, faute d’assurance voiture, les victimes peuvent se retrouver sans aucune indemnisation...


L’avis d’Assurland.com : depuis lundi et jusqu’à samedi, c’est le moment d’être vraiment courtois au volant de votre véhicule. L’article C'est la Semaine Internationale de la Courtoisie sur la Route ! vous en dit plus !


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS