Bientôt des autoroutes électriques en Californie

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bientôt des autoroutes électriques en Californie

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bientôt des autoroutes électriques en Californie

|
Consultations : 8347
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La presse allemande a récemment évoqué l’installation prochaine d’un système e-Highway pour les autoroutes californiennes. Plus riche d’Amérique du Nord, la Californie a effectivement conclu un accord avec Siemens pour transformer une partie de l’autoroute 710 en « autoroute électrique ». C’est l’année prochaine que ce projet deviendra réalité.

Un contrat entre l’Etat californien et Siemens

L’allemand Siemens a récemment signé un contrat avec l’Etat de Californie en vue de faire d’une partie de l’interstate 710 une zone électrifiée.

Le projet est censé aboutir en 2015 et la portion de route concernée est un point de ralliement entre Long Beach et Alhambra, en passant par Los Angeles.

En pratique, il s’agira de poser une caténaire sur l’autoroute. La presse allemande explique le fonctionnement du système qui consiste en un captage par les cars et les camions de l’électricité dans les câbles au-dessus d’eux lorsqu’ils passent sur l’autoroute. Cette électricité permettra de les propulser. Les poids-lourds sont les plus avantagés par cette technologie car ils pourront aussi rouler sur les routes dites « normales » à l’aide de leur moteur classique.

Une mesure environnementale

Parmi les multiples avantages offerts par les autoroutes électriques, la préservation de l’environnement apparaît comme l’un des apports les plus évidents.

Il y aura bientôt des autoroutes électriques en CalifornieEn effet, David Dulany, PDG de Siemens aux Etats-Unis, rapporte la quantité incroyable de CO2 émise par les poids-lourds qui contribue à la dégradation de l’air. L’atmosphère est la plus touchée par ces émissions de gaz carbonique provoquées par le transport de marchandises par voie terrestre. Pour David Dulany, la dégradation de l’atmosphère est une cause à défendre dans les plus brefs délais.

Pour lutter contre la pollution, il propose donc ces autoroutes électriques du futur qui devraient remédier aux importantes émissions de CO2.

En attendant ces autoroutes futuristes, il vous faudra une bonne assurance auto. Selon la teneur du souscrit, vous pouvez bénéficier d’une bonne prise en charge pour les dommages causés par différents types de sinistres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS