• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Bientôt des taxis volants sur la Seine !

Publié par le

Découvrez seabubbles, le futur taxi-volant à Paris

La Maif vient d’investir dans une jeune start-up prometteuse nommée SeaBubbles. La mission de cette jeune entreprise est de proposer un service de taxi sur la Seine ! Ces bulles volantes électriques viennent renforcer les services de taxi supplémentaires, et ce dès 2017. Le futur est déjà à Paris !

Un projet dans l’esprit de la Maif

Pour justifier son investissement à hauteur de 3 millions d’euros dans la start-up, l’assureur à travers sa branche Maif Avenir évoque être e accord avec la vision du projet de bateau-taxi volant alliant mobilité, écologie et innovation.

Pour la jeune start-up, l’appui de cet investisseur institutionnel est une réelle valeur ajoutée et une réelle aide. Le concept, proposer un service de taxi fluvial dans des bulles qui volent sur la surface de l’eau.

Le prototype numéro un est en cours de construction chez un sous-traitant d'Airbus Helicopters, et il devrait effectuer sa première course d’ici fin janvier 2017.

Les premières courses en taxi volant d’ici juin 2017

Les premières courses grandeur nature devraient avoir lieu d’ici juin 2017. Ces taxis pourront transporter 4 personnes, assises les unes en face des autres, ainsi que le pilote. Paris sera ains la première capitale qui testera ce nouveau moyen de transport, mais d’autres villes semblent également intéressées comme Melbourne, Sydney, Miami et Londres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES